Err

Votre Distributeur de Matériel Electrique en ligne






NF C 15-100 - Quelques définitions

  • Type A : type de différentiel détectant aussi les courants de défaut à composante continu (courants pouvant être générés par l’électronique de puissance)
  • Type AC : type de différentiel ne détectant que les courants de défaut sinusoïdaux.
  • DDR : Dispositif Différentiel à courant Résiduel
  • DCL : Dispositif de Connexion pour Luminaire
  • DTI  : Dispositif de Terminaison Intérieur

À quoi sert un interrupteur différentiel ?

À vous assurer toute la sérénité et la protection dont une habitation a besoin en détectant les fuites de courant sur votre installation électrique. Il va mesurer la différence de courant électrique entre le neutre et la phase. Il protège donc les personnes et vos circuits standards (Prise ou Éclairage) ou spécialisés (lave-linge, lave-vaisselle, four…). Concrètement vous allez pouvoir éviter les électrocutions ou chocs électriques.


Choisir un interrupteur différentiel Type A ou interrupteur différentiel Type AC ?

Vous avez une consommation électrique plutôt standard et vous utilisez des prises de courants pour alimenter des appareils simples et l’éclairage? Vous avez besoin d’un interrupteur différentiel Type AC. On peut retrouver l’interrupteur différentiel AC dans pratiquement tous les foyers.

Vous utilisez des appareils standards et en plus un four, un frigo, un lave-vaisselle, un lave-linge, micro-ondes, d’une plaque à induction ? Il est nécessaire d’équiper votre compteur électrique d’un interrupteur différentiel Type A.


Combien d’interrupteurs différentiels pour mon foyer ?

Tout dépend de la taille de votre habitation. Votre surface est inférieure à 35 m²? Alors il vous en faut 2. Votre surface est comprise en 35 m² et 100 m²? Il vous en faut 4. Votre surface va au-delà des 100m²? Il vous en faut + de 4.


Besoin de conseils? Nous sommes là pour vous répondre et vous aider à faire le meilleur choix, contactez-nous par téléphone ou e-mail